Crédit : TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Alouettes de Montréal

Pas de choix de premier tour pour les Alouettes en 2021

Publié | Mis à jour

La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé samedi l’ordre de sélection pour son prochain repêchage et les Alouettes de Montréal ne possèdent aucun choix au premier tour, alors que les Tiger-Cats de Hamilton parleront les premiers en 2021.

En vertu du tirage au sort effectué par le circuit Ambrosie – puisqu’il n’y a pas eu de saison 2020 – les Moineaux ont hérité du neuvième choix, le dernier du premier tour. Cette sélection appartient toutefois aux Tiger-Cats, qui l’ont acquis lors de l’échange envoyant le quart-arrière Johnny Manziel à Montréal.

La LCF a choisi d’adopter un format par ordre inverse, ce qui veut dire que les Alouettes possèdent le premier choix de la seconde ronde (10e). La formation de Khari Jones parlera ensuite au 27e, au 28e, au 45e et au 46e échelon.

Lors d’une saison ordinaire, l’ordre est plutôt établi en fonction des fiches en saison régulière des différentes équipes. Les vainqueurs de la coupe Grey de 2019, les Blue Bombers de Winnipeg, feront leur premier choix au troisième rang.

Rappelons que la ligue a réduit de huit à six le nombre de rondes pour le prochain repêchage. En raison de la pandémie de COVID-19, il s’agira aussi d’un encan à deux cohortes universitaires, tandis que les choix territoriaux ont été abrogés pour cette année.