Crédit : Photo d'archives AGENCE QMI

LNH

Un premier contrat pour Egor Sokolov

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa ont octroyé un contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à Egor Sokolov, vendredi.

Celui qui évolue avec les Eagles du Cap-Breton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a été un choix de deuxième ronde (61e au total) des «Sens» lors du dernier repêchage du circuit Bettman.

«Egor a travaillé particulièrement fort pour cela, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, dans un communiqué de son organisation. Bien qu'il n'ait pas été repêché au départ, il s'est appliqué pour améliorer de nombreuses facettes de son jeu au point où il a mené la ligue québécoise pour les buts lors de la dernière saison. Nous sommes heureux d’avoir été en mesure de le sélectionner lors du dernier mois et nous avons hâte de voir la progression dans sa carrière.»

L’an passé avec les Eagles, Sokolov a inscrit 46 buts et a fourni autant d’aides pour 92 points en 52 matchs. Il a également obtenu quatre points (3-1) en sept rencontres avec la Russie au Championnat du monde junior de hockey 2020.