Canadiens de Montréal

«C’est ma prévision pour la prochaine saison»

Publié | Mis à jour

Marc Bergevin est optimiste que la prochaine saison s’amorcera comme prévu en janvier, malgré toute l’incertitude qui règne actuellement aux quatre coins de l’Amérique du Nord en raison de la propagation de la COVID-19. 

C'est d'ailleurs le souhait des deux partis. «Geoff Molson espère que la saison recommencera le plus tôt possible, l’Association des joueurs aussi. On attend une entente entre la LNH et l'AJLNH. Je suis encore positif pour un début de saison au début de janvier. Tant et aussi longtemps qu’on ne m’annoncera pas le contraire, c’est ma prévision pour la saison qui approche», a affirmé le directeur général des Canadiens de Montréal en entrevue à l’émission JiC, jeudi. À voir dans la vidéo ci-dessus.   

À cause des restrictions frontalières toujours en vigueur, tout indique que les sept équipes canadiennes formeront une section distincte. Bergevin espère que Montréal accueillera des matchs de cette éventuelle division. 

«Ce serait intéressant pour nous, puisque les joueurs seraient dans un environnement familier. Mais de ce que j’entends dans la ligue, ce ne serait pas une seule ville-bulle, mais plusieurs. Montréal pourrait en être une. Ce serait bon pour nous. Ça va dépendre des règles gouvernementales. On verra si on peut avoir des partisans ou pas.»

Meilleure que l’Atlantique?  

Et le calibre y serait très relevé, selon lui. 

«Je suis prêt à dire que la division canadienne va être un peu plus difficile que l’Atlantique», a lancé Bergevin.   

«Ça va être un monde complètement différent. Contre les équipes de l’Ouest, ce ne sont jamais des matchs faciles. Le fait d’avoir juste des clubs canadiens va monter l’intensité d’une coche. Je pense que les partisans vont regarder ça de plus près.»

Par ailleurs, comme c’est la journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate, il a parlé de son implication dans la cause avec l’organisme de bienfaisance PROCURE.  

Pour faire un don, rendez-vous au https://www.noeudvembre.ca.