Crédit : Photo AFP

Canadiens de Montréal

Des attentes démesurées envers Nick Suzuki?

Publié | Mis à jour

Les partisans du Canadien de Montréal sont tombés en amour avec le jeune attaquant Nick Suzuki la saison dernière, si bien que les attentes semblent très élevées envers le hockeyeur de 21 ans en vue de la prochaine campagne.

Dans un vaste sondage réalisé par le média sportif The Athletic, où le degré d’optimisme envers le Canadien a de quoi surprendre, 64,2% des répondants estiment que Suzuki inscrira 50 points ou plus lors de la prochaine campagne. 

En toute logique, la production du joueur dépendra assurément du nombre de matchs joués par le Tricolore au cours de la prochaine saison. Quoi qu’il en soit, même pour un calendrier de 82 parties, la prédiction pourrait sembler audacieuse.

Comme souligné par The Athletic, «dans les 35 dernières années, à peine deux joueurs du Canadien ont amassé 50 points à leur deuxième saison dans la LNH, soit Saku Koivu et Michael Ryder».

Des séries éliminatoires prometteuses 

En 2019-2020, Suzuki avait récolté 41 points en 71 matchs de saison régulière. Il avait par ailleurs ajouté sept points, dont quatre buts, en 10 rencontres éliminatoires.

Autre résultat intéressant par rapport à Suzuki et ce même sondage à l’échantillon somme toute restreint, seulement 6,5% des 1514 répondants croient que Suzuki inscrira moins de 40 points durant la prochaine saison du Canadien.