Crédit : AFP

NFL

COVID-19: ça se complique chez les Giants

Publié | Mis à jour

Les Giants de New York ont annoncé vendredi que trois autres joueurs de leur formation ont reçu un test positif à la COVID-19.

Selon le quotidien USA Today, il s’agirait du joueur de ligne offensive Matt Peart, du demi inséré Kaden Smith et du receveur éloigné Dante Pettis. Leurs noms seront placés sur la liste des joueurs non disponibles en raison de la COVID-19. 

Les trois joueurs sont entrés dans une période d’isolement. Suivant le protocole intensif de la NFL, ils ne devraient pas obtenir le feu vert pour un retour au jeu à temps pour le prochain match des Giants, contre les Bengals de Cincinnati, le 29 novembre.

La formation new-yorkaise avait annoncé plus tôt en semaine que le botteur Graham Gano avait reçu un diagnostic de COVID-19 lundi. Aucune réunion d’équipe n’a eu lieu en personne cette semaine chez les Giants.

Alors que l’enquête pour le traçage des contacts est en cours, l’organisation a indiqué sur Twitter qu’elle prévoyait un retour à l’entrainement lundi prochain.

La ligne offensive des Titans est mal en point

Par ailleurs, les Titans du Tennessee seront privés de plusieurs éléments clés pour leur duel de dimanche contre les Ravens de Baltimore.

L’équipe de la NFL a annoncé vendredi que six joueurs allaient rater leur prochain affrontement, dont le garde à gauche Rodger Saffold et le secondeur Jadeveon Clowney.

La semaine dernière, le joueur de ligne offensive s’est blessé à une cheville lors du match contre les Colts d’Indianapolis. Il avait toutefois été en mesure de finir la rencontre.

Les Titans pourraient aussi être privés du centre Ben Jones, qui a des douleurs à un genou. Son cas est incertain face aux Ravens. Rappelons que le club du Tennessee doit déjà se passer du garde à gauche Taylor Lewan, qui s’est déchiré un ligament d’un genou en octobre.

De son côté, Clowney ratera un deuxième match en trois semaines. Il n’était pas de l’affrontement contre les Bears de Chicago le 8 novembre, mais il était de la formation des Titans contre les Colts. Le secondeur vedette est blessé à un genou.

Les Titans ont un dossier de 6-3 en 2020. Ils ont commencé l’année en force, eux qui ont amassé cinq gains à leurs cinq premières sorties. Ils ont toutefois connu des ratés dans les derniers temps, perdant trois de leurs quatre derniers duels.