Crédit : Jonathan Roy/LHJMQ

LHJMQ

LHJMQ: une bulle éclatante

LHJMQ: une bulle éclatante

Sébastien Goulet

Publié 18 novembre
Mis à jour 18 novembre

La barre avait été mise haute, très haute.

Tous les partisans de hockey qui avaient jeté un oeil sur les matchs des séries de la LNH présentés à Toronto et Edmonton ont su rapidement s'habituer au coup d'oeil d'un édifice sans partisan, mais avec ce je-ne-sais-quoi qui laissait tout de même transparaître un sentiment de jouer à la maison.

La mission était difficile, mais après une première journée d'activités dans la bulle de la LHJMQ au Centre Vidéotron, on peut dire qu'au niveau de l'expérience client, elle est accomplie.

Parmi les éléments qui ont frappé mon esprit, notons tout d'abord la place donnée aux partenaires de premier ordre des équipes, les commerces locaux. En effet, les publicités sur les bandes du Centre Vidéotron sont changées à chaque match pour refléter les commanditaires de l'équipe locale.

Par exemple, mardi soir, ce sont les partenaires d'affaires des Cataractes de Shawinigan qui ornaient les bandes de l'aréna. Une belle visibilité pour des femmes et des hommes d'affaires investis dans un produit rassembleur pour leur région.

Je tiens également à souligner le travail de l'équipe des communications de la Ligue. Puisque les médias doivent travailler à distance, leur coordination des entrevues avec les divers intervenants est cruciale. Par exemple, nous avons eu accès à poser virtuellement des questions aux entraîneurs-chefs avant notre match d'hier soir et tout le monde a participé avec le grand sourire... derrière le masque! Et avec une désinfection des installations entre chaque intervenant.

En souhaitant que cette belle aventure se poursuive sans heurts jusqu'à la fin prévue, le 27 novembre.