Crédit : AFP

NFL

Les plans d’après-carrière d’Aaron Rodgers

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers ne souhaite pas devenir analyste à la télévision une fois que sa carrière dans la NFL sera terminée.

Lors d’une entrevue accordée mardi à la baladodiffusion "The Pat McAfee Show", Rodgers a expliqué qu’il envisage plutôt faire bénéficier son expérience à de jeunes joueurs lorsqu’il sera à la retraite.

«J’ai donné beaucoup à ce sport. J’ai commencé en huitième année et je joue depuis 16 ans. Quand ce sera fini, ce sera fini», a indiqué le joueur de 36 ans.

«Je crois que ça pourrait être plaisant d’aider des jeunes qui sont à un âge où ils sont encore influençables, comme au secondaire. Je crois que juste d’aider, bénévolement, avec des trucs liés au travail de quart-arrière, ça pourrait être amusant. J’aime tellement ce sport, je ne veux pas en sortir complètement. Mais pour ce qui est du niveau professionnel, je ne me vois faire quoi que ce soit lié à ça.»

Rodgers a précisé qu’il espérait continuer à jouer dans la NFL jusqu’à l’âge de 40 ans, soit jusqu’à la fin de son contrat avec les Packers.

En 16 saisons dans le circuit Goodell, toutes disputées avec les Packers, Rodgers a cumulé pas moins de 49 524 verges de gain par la voie des airs et a réussi 390 passes de touché.