LNH

Un premier Noir au poste de DG adjoint dans la LNH

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride ont annoncé mardi la nomination de Brett Peterson au poste d'adjoint au directeur général, de sorte que celui-ci est devenu le premier homme noir à occuper un tel poste dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey.

Conséquemment, il s’agit d’une autre journée marquante dans le sport professionnel, particulièrement celui de l’État de la Floride. Effectivement, les Marlins de Miami avaient confirmé l’embauche de Kim Ng comme directrice générale vendredi, faisant d’elle la première femme à décrocher cet emploi dans le baseball majeur.

Pour revenir à Peterson, 39 ans, il appuiera le DG Bill Zito. Récemment, il a œuvré comme vice-président hockey pour le Wasserman Media Group, une entreprise de gestion des talents et de marketing sportif. Il a travaillé avec plusieurs joueurs de la Ligue nationale.

«Son expérience substantielle comme joueur, ses habiletés au plan de l’évaluation, de la négociation et du développement ainsi que ses connaissances du monde des affaires constituent un ensemble d’atouts très difficile à trouver dans notre sport, a déclaré Zito dans un communiqué. Plusieurs peuvent exceller dans l’une de ces sphères, mais très peu sont en mesure de le faire dans chacune d’entre elles.»

«Je suis très excité d’obtenir cette opportunité d’aider Bill au sein du bureau de la direction de l’équipe, a précisé le nouveau dirigeant des Panthers. C’est un jour spécial pour moi et ma famille. J’ai hâte de commencer le boulot.»

Sur la glace, Peterson a joué cinq ans chez les professionnels. L’ancien défenseur a évolué dans la Ligue américaine, l’ECHL et la Ligue internationale.