SPO, FBN-NEW-YORK-RANGERS-V-BUFFALO-SABRES

Crédit : AFP

LNH

Tony Granato est furieux contre Hockey Canada

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Badgers de l’Université Wisconsin, Tony Granato, n’apprécie pas qu’Équipe Canada junior le prive de l’un de ses meilleurs joueurs pour le prochain mois.

Dimanche, le joueur de centre Dylan Holloway a quitté l’équipe de la NCAA pour se rendre à Red Deer, en Alberta, afin de prendre part au camp d’entraînement de 28 jours en vue du Championnat du monde de hockey junior (CMJ) 2021.

Le choix de premier tour (14e au total) des Oilers d’Edmonton au dernier repêchage de la Ligue nationale ratera donc 10 parties des Badgers, où évolue notamment l’espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield.

«Depuis le début, ils disent qu’ils ont besoin de lui, qu’ils veulent qu’il soit là et qu’il doit être là, a affirmé Granato au quotidien Wisconsin State Journal, ce week-end. Pour ma part, je ne crois pas que ce soit bien. L’opportunité qu’il a ici de se préparer pour un Championnat du monde junior en jouant des matchs comme ça, c’est bien mieux que de jouer des matchs intraéquipe avec 20 coéquipiers avec qui tu participeras au tournoi.»

Le CMJ se déroulera à Edmonton du 25 décembre au 6 janvier prochain.

Contrairement à l’équipe canadienne, la formation américaine devrait rapatrier ses joueurs dans la deuxième semaine du mois de décembre.