Crédit : AFP

NBA

Immense transaction impliquant Chris Paul

Publié | Mis à jour

Les Suns de Phoenix ont acquis Chris Paul du Thunder d’Oklahoma City, en retour de Ricky Rubio, Kelly Oubre, Ty Jerome, Jalen Lecque et d'un choix conditionnel de premier tour.

Le site The Athletic a rapporté la nouvelle, lundi. Le Thunder obtiendra le choix de 2022 s’il est hors du top 12. Les sélections de 2023 et de 2024 sont également protégées si elles figurent respectivement dans le top 10 et le top 8. La première sélection de 2025 changera automatiquement de main si la compensation n’a pas déjà été versée. 

Faisant l’objet de nombreuses rumeurs au cours des dernières semaines, Paul a maintenu des moyennes de 17,6 points, cinq rebonds et 6,7 mentions d’assistance par rencontre en 2019-2020, sa seule saison avec le Thunder.

L’athlète de 34 ans a été invité 10 fois au match des étoiles de la NBA et a terminé quatre fois au sommet au chapitre des mentions d’assistance.

En vue de la prochaine saison qui se mettra en branle le 22 décembre, la NBA a levé le moratoire sur les transactions lundi, à midi.

DeRozan reste à San Antonio

Par ailleurs, l’ancien des Raptors de Toronto DeMar DeRozan a fait une croix sur l’autonomie, lundi, en acceptant l’année d’option figurant à son contrat pour disputer une saison supplémentaire avec les Spurs de San Antonio.

Âgé de 31 ans, il touchera 27,7 millions $ lors de la prochaine campagne.

DeRozan a maintenu des moyennes par match de 22,1 points, 5,6 mentions d’assistance et 5,5 rebonds en 68 parties en 2019-2020. Ayant disputé ses neuf premières saisons à Toronto, il a été invité quatre fois au match des étoiles.