Crédit : Photo AFP

NFL

À VOIR: un jeu MIRACULEUX sauve les Cardinals!

Publié | Mis à jour

Kyler Murray et DeAndre Hopkins ont uni leurs efforts dans les dernières secondes du match et les Cardinals de l’Arizona ont vaincu de justesse les Bills de Buffalo 32 à 30, dimanche, au Stade de l’Université Arizona.

Tirant de l’arrière par quatre points, les «Cards» ont tenté le tout pour le tout avec le «Hail Mary». 

Le quart-arrière de deuxième année a visé Hopkins dans la zone payante et le receveur de passes a réalisé un attrapé miraculeux, même s’il avait plusieurs adversaires sur le dos.

Les Cardinals (6-3) avaient préalablement inscrit leurs deux autres majeurs de cette partie au troisième engagement. Les deux fois, Murray a transporté le ballon derrière la ligne des buts. Le quart a complété son affrontement du jour avec 22 passes réussies en 32 tentatives pour des gains de 245 verges. Il a également franchi 61 verges avec ses jambes.

De leur côté, les Bills (7-3) pensaient en avoir fait assez pour l’emporter. Dans la dernière minute de jeu, le quart-arrière Josh Allen et ses coéquipiers en attaque ont traversé 78 verges. Le pivot des Bills (8-2) a conclu le tout avec un relais de 21 verges à Stefon Diggs pour le touché.

Il s’agissait de la deuxième passe de six points d’Allen. La jeune sensation a également inscrit un majeur en attrapant une passe du receveur de passes Isaiah McKenzie sur un jeu truqué réalisé au premier quart.

Allen a complété sa journée avec un pourcentage de réussite de 69 % et a notamment été victime de deux interceptions.

Tagovaila remporte la bataille des jeunes quarts

Au Hard Rock Stadium, le quart-arrière Tua Tagovailoa a remporté son duel face au jeune pivot Justin Herbert, puisque les Dolphins de Miami ont vaincu les Chargers des Los Angeles 29 à 21.

Il s’agissait d’un premier duel entre les deux pivots de première année, eux qui ont respectivement été sélectionnés avec les cinquième et sixième choix au total du dernier repêchage de la NFL.

Tagovaila a complété 15 de ses 25 passes pour 169 verges et deux touchés. De son côté, Herbert a réussi 20 de ses 32 relais pour 187 verges et deux majeurs. Le pivot des Chargers (2-7) a aussi commis une interception.

Chez les Dolphins (6-3), le porteur de ballon Salvon Ahmed a aussi eu son mot à dire dans la victoire, lui qui a amassé 85 verges et inscrit un touché en 21 courses.

Les Saints l’emportent, mais perdent Brees

Au Superdome, les Saints de La Nouvelle-Orléans ont obtenu un gain de 27 à 13 sur les 49ers de San Francisco, mais pourraient bien avoir payé très cher cette victoire.

Au troisième quart du duel, les vainqueurs ont perdu les services du quart-arrière Drew Brees. Ce dernier s’est blessé aux côtes après avoir été frappé par un rival.

Le vétéran avait eu le temps de trouver Alvin Kamara sur trois verges pour un touché avant de quitter.

Le porteur de ballon a d’ailleurs inscrit les trois majeurs des Saints (7-2), lui qui a franchi la ligne des buts à deux reprises avec le ballon en main.

L’unique majeur des 49ers (4-6) a été obtenu via une passe de quatre verges de Nick Mullens à Brandon Aiyuk.

En bref

À l'Allegiant Stadium, la défensive des Raiders a créé quatre revirements, dont trois interceptions, et Las Vegas a aisément battu les Broncos de Denver 37 à 12. En attaque, les porteurs de ballon Devontae Booker et Josh Jacobs ont tous les deux franchi la ligne des buts à deux reprises.

Au SoFi Stadium, l’attaque des Seahawks de Seattle n’a pas été l’ombre d’elle-même et les Rams de Los Angeles en ont profité pour l’emporter 23 à 16.

Au Heinz Field, les Steelers de Pittsburgh se sont assurés de garder leur fiche parfaite en battant les Bengals de Cincinnati 36 à 10. L’équipe de la Pennsylvanie a connu le bonheur de la victoire à ses neuf premières sorties en 2020.