Crédit : Photo Agence QMI, John Morris

LHJMQ

Performance incroyable d’Alex Beaucage

Publié | Mis à jour

Alex Beaucage a tout dominé en fin de rencontre, inscrivant quatre buts, dont le vainqueur en prolongation, lors d’une victoire de 5 à 4 des Huskies sur les Foreurs de Val-d’Or, samedi, à Rouyn-Noranda.

Le pointage affichait 4 à 1 pour les visiteurs, à 13 min 20 s de la troisième période, avant que l’adjoint au capitaine des Huskies ne se mette en marche. Beaucage a complété un tour du chapeau en 5 min 55 s pour forcer le temps supplémentaire.

Le Québécois a complété la remontée de Rouyn-Noranda grâce à son 13e filet de la saison. Xavier Bouchard a quant à lui récolté trois mentions d’aide.

Un gain qui fait du bien à l’Océanic

À Baie-Comeau, Mikael Martel a enfilé son deuxième but de la campagne en fin de rencontre pour permettre à l’Océanic de l’emporter 3 à 2 face au Drakkar. Il s’agissait seulement d’une deuxième victoire cette saison pour la formation de Rimouski.

Des buts de Samy Paré et d’Andrew Coxhead avaient permis aux visiteurs de se doter d’une avance de 2 à 0. Jérémy Jacques et Brandon Frattaroli ont répliqué pour le Drakkar en touchant tous deux la cible en 1 min 15 s en fin de deuxième.

Martel a tranché le débat avec un peu plus de quatre minutes à faire au temps réglementaire.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Saint John, le défenseur des Sea Dogs Jérémie Poirier y a été d’un tour du chapeau pour permettre à son équipe d’avoir le meilleur sur les Mooseheads de Halifax 4 à 3, en tirs de barrage.

L’espoir des Flames de Calgary a frappé une fois au premier tiers et à deux reprises au second engagement. Il s’agit du deuxième triplé par un arrière cette saison dans la LHJMQ, après celui obtenu par Jordan Spence, des Wildcats de Moncton.

À Charlottetown, un autre doublé de Cédric Desruisseaux a permis aux Islanders de battre les Eagles du Cap-Breton 4 à 3.

Le Québécois compte désormais 17 buts à sa fiche. Il a aussi ajouté une mention d’aide, alors que le défenseur Noah Laaouan s’est démarqué avec trois points (un but et deux aides)

À Moncton, les Wildcats ont mis fin à une séquence de trois défaites en battant le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 5 à 3.

Gabriel Bernier y a été du filet vainqueur à cinq minutes de la fin, quelques instants après le but égalisateur de Cole Huckins.

Après avoir accordé neuf buts aux Sea Dogs la veille, le gardien Dakota Lund-Cornish a été plus efficace, bloquant 23 des 26 tirs dirigés vers sa cage.