Crédit : John Morris / Agence QMI

LHJMQ

Un plateau important pour Alex Beaucage

Publié | Mis à jour

Alex Beaucage a inscrit son 100e but dans l’uniforme des Huskies dans un gain de 3 à 2 contre le Phoenix de Sherbrooke, samedi, à Rouyn-Noranda.

Beaucage a secoué les cordages pour la huitième fois cette saison en fin de première période. L’attaquant de Trois-Rivières, repêché par l’Avalanche du Colorado en troisième ronde en 2019, compte maintenant 100 buts en 195 matchs avec les Huskies.    

Le joueur de 19 ans est le septième joueur dans l’histoire de l’équipe à atteindre le plateau des 100 buts. Il ne lui en manque que 15 pour rejoindre Brent Aubin au premier rang des meilleurs marqueurs de l’organisation.

Samuel Régis a inscrit le but vainqueur en fin de rencontre, dans un filet désert. Samuel Poulin a réduit l’écart à un but une minute plus tard, mais les Huskies ont tenu le coup par la suite. Leur gardien Zachary Emond a réalisé un total de 37 arrêts.

Il s’agit d’une cinquième défaite en autant de matchs cette saison pour le Phoenix.

Zachary L’Heureux suspendu    

La LHJMQ a suspendu l’attaquant des Mooseheads de Halifax Zachary L’Heureux pour quatre matchs en raison de ses frasques lors du match de vendredi contre les Islanders de Charlottetown.

La ligue l’a pénalisé pour conduite antisportive et pour avoir enlevé son casque pendant une bagarre en première période.

Les Mooseheads ont néanmoins trouvé le moyen de s’imposer 5 à 4 devant les Sea Dogs. C’est Jason Horvath qui a tranché en prolongation. 

Ailleurs dans la LHJMQ

Au Centre 200, la série d’insuccès du Titan d’Acadie-Bathurst s’est poursuivie avec une nouvelle défaite de 3 à 1 face aux Eagles du Cap-Breton.

Après avoir amorcé la saison avec sept victoires en huit matchs, le Titan n’a pas connu la victoire à ses quatre dernières rencontres.

Il s’agit surtout d’une défaite crève-cœur, alors que les Eagles ont inscrit leurs trois filets en deux minutes, alors qu’il ne restait que six minutes à compléter au temps régulier. Shawn Element, Liam Kidney et Félix Lafrance ont été les buteurs, tandis qu’Adam McCormick a assuré la réplique.

À Charlottetown, deux buts de plus de Cédric Desruisseaux ont permis aux Islanders de vaincre les Wildcats de Moncton 6 à 4.

Ces derniers semblaient se diriger vers une victoire en milieu de troisième période, mais les Islanders ont frappé trois fois de suite pour se sauver avec le match.

Desruisseaux, lui, compte désormais 14 buts en 11 matchs, soit le même total de filets qu’à sa saison 2019-2020, avec 45 matchs en moins cependant.