Crédit : AFP

MLS

MLS: l’horaire des éliminatoires dévoilé

Publié | Mis à jour

La MLS a dévoilé vendredi le calendrier en vue des matchs éliminatoires. 

Le coup d’envoi du tournoi sera donné le 20 novembre et celui-ci prendra fin le 12 décembre avec la finale de la Coupe MLS. Le tout sera présenté sur les ondes de TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

Exceptionnellement cette année, 18 clubs participeront à la compétition, qui totalisera 17 matchs. Voici l'horaire :

Le portrait officiel se décidera ce dimanche. 

Voici le classement actuel :

La soirée du 20 novembre sera consacrée aux rencontres éliminatoires de l’Association de l’Est au cours de laquelle l’Impact de Montréal pourrait être en action. Le club terminant septième au classement de l’Est se mesurera alors à la formation du 10e rang, tandis que les équipes de huitième et neuvième positions s’affronteront.

Nouvelle intéressante pour l’Impact : si son capitaine Jukka Raitala quitte l’équipe pour disputer trois matchs sur la scène internationale avec la Finlande d'ici le 18 novembre, le dévoilement du calendrier laisse croire à un possible retour du défenseur advenant le cas où Montréal progresse un peu. 

Une quarantaine serait néanmoins à prévoir pour Raitala à son retour en Amérique du Nord.

Autre cas de COVID-19 dans la MLS

Par ailleurs, le Real Salt Lake a annoncé vendredi qu’un joueur de l’équipe avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Il est le seul membre de l’organisation à avoir remis un test positif et observera une période d’isolation préventive.

Au 11e et avant-dernier rang dans l’Association de l’Ouest de la Major League Soccer, le Real Salt Lake est d’ores et déjà assuré de ne pas participer aux éliminatoires. L’équipe de l’Utah accueillera le Sporting de Kansas City lors du dernier match de la saison régulière, dimanche.

En raison de la COVID-19, qui a surtout frappé l’Ouest, le RSL n’aura disputé que 22 des 23 parties prévues normalement au calendrier lors de la campagne 2020.