Crédit : Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

MLS

Un dimanche qui ne manquera pas d’action dans la MLS

Publié | Mis à jour

C’est dimanche prochain que les derniers affrontements de la saison régulière de la Major League Soccer (MLS) auront lieu et il y aura beaucoup d’enjeux.

Au Québec, les amateurs du ballon rond regarderont avec attention l’affrontement entre l’Impact de Montréal et le D.C. United. En cas de victoire, le onze montréalais assurerait sa place pour le tournoi automnal. 

La rencontre sera présentée à TVA Sports et TVA Sports direct, dès 15h00, dimanche.

Si jamais les représentants de la Belle Province échouent, il faudra des revers des trois équipes avec lesquelles ils sont en compétition, soit le Fire de Chicago, l’Atlanta United FC et l’Inter Miami CF. L’équipe de l’Illinois devra également perdre son affrontement de mercredi soir prochain.

En plus du sort de l’Impact, le tout premier rang du classement général de la MLS est en jeu ce dimanche.

Le Toronto FC et l’Union de Philadelphie peuvent toujours espérer être sacré champion de la saison régulière, puisque les deux clubs ont 44 points présentement.

L’équipe de la Ville Reine se mesurera aux Red Bulls de New York, alors que la formation de la Pennsylvanie tentera de vaincre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. En cas d’égalité, c’est l’Union qui remportera le titre.

À noter que les Whitecaps de Vancouver se battront aussi pour leur place en éliminatoire, eux qui sont en compétition avec trois autres équipes de l’Association de l’Ouest.

Le club de la Colombie-Britannique devra notamment vaincre le Galaxy de Los Angeles.