Crédit : AFP

NFL

COVID-19: une lourde amende pour les Steelers

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Steelers de Pittsburgh ont reçu une amende de 250 000$ de la part de la NFL pour ne pas avoir respecté le protocole concernant le port du masque, dimanche dernier, dans leur affrontement contre les Ravens de Baltimore.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, vendredi.  

L’entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin, a également reçu une pénalité financière de 100 000$.

Rappelons que jeudi, la NFL a émis un mémo qui expliquait certains changements dans son protocole relié à la pandémie de COVID-19. Le circuit Goodell demande maintenant aux joueurs et aux membres du personnel de ses clubs de porter le masque en tout temps sur les lignes de côté.

Cela fait suite aux cas positifs qui ont été diagnostiqués chez les Ravens et les Packers de Green Bay, après leur affrontement respectif de dimanche dernier.

Les Packers touchés par la COVID-19  

D'ailleurs, les Packers ont placé le nom de deux joueurs de l’équipe sur la liste des absents en raison de la COVID-19, vendredi.

Selon un communiqué du directeur général Brian Gutekunst, le secondeur Krys Barnes et le quart-arrière Jordan Love observent désormais une période de quarantaine.

L’organisation n’a toutefois pas précisé si les deux athlètes avaient contracté le coronavirus ou s’ils avaient simplement été en contact étroit avec une personne infectée.

Green Bay (6-2) a disputé son plus récent match jeudi soir, face aux 49ers de San Francisco. Barnes était de la rencontre et a effectué trois plaqués.