FBN-SPO-BUFFALO-BILLS-V-LAS-VEGAS-RAIDERS

Crédit : AFP

NFL

COVID-19 : les Raiders pénalisés par la NFL

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Raiders de Las Vegas et l’entraîneur-chef Jon Gruden ont reçu des pénalités monétaires en plus de se voir retirer un choix au repêchage pour avoir maintes fois violé les protocoles de la NFL en matière de COVID-19, jeudi.

Selon le réseau ESPN, la formation du Nevada sera forcée de payer 500 000 $ et Gruden, lui, devra laisser 150 000 $ sur la table. De plus, les Raiders perdront une sélection de sixième tour au repêchage de 2021.

La NFL avait débuté une enquête à Las Vegas la fin du mois d’octobre pour faire la lumière sur les agissements du plaqueur offensif Trent Brown, qui a reçu un test positif à la COVID-19. Le joueur aurait en effet été vu plusieurs fois sans masque et sans son dispositif de traçage.

Cinq athlètes supplémentaires avaient été placés subséquemment en quarantaine. Brown, lui, avait été hospitalité à la suite de complications lors d’une injection intraveineuse.

Le 25 octobre, les Titans du Tennessee avaient également été sentenciés par la NFL, écopant d’une amende de 350 000 $ pour avoir ignoré certains protocoles.