LNH

Où va jouer Alexis Lafrenière?

Publié | Mis à jour

Le premier choix au dernier repêchage de la LNH, Alexis Lafrenière, ne joue toujours pas au hockey et le débat commence à prendre de l'ampleur. Renaud Lavoie a révélé des informations à ce sujet lors de son segment avec Jean-Charles Lajoie.

Selon le journaliste de la chaîne TVA Sports, la décision appartient aux Rangers de New York. Ces derniers attendent toutefois d'obtenir certaines confirmations avant de trancher dans ce dossier. 

«Ce sont les Rangers qui vont décider des prochaines étapes pour Alexis. La seule chose qu'on attend, c'est que la LNH annonce que la saison régulière ne commencera pas le 1er janvier. Après ça, on va lui donner le feu vert pour Équipe Canada junior.»

À ceux qui souhaitent toujours revoir Lafrenière à Rimouski cette année, Lavoie répond que ce n'est pas dans les plans de la formation de New York.

«Du côté des Rangers, on croit qu'il est beaucoup trop fort pour la LHJMQ. En ce qui concerne l'Europe, il y a un problème. Les équipes veulent l'avoir pour la saison au complet. Il doit jouer, alors pourquoi pas avec l'Océanic? Moi, je ne suis pas contre ça.»

Voyez le segmet de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.