Crédit : Photo AFP

Impact de Montréal

Ligue des champions de la CONCACAF: la conclusion en décembre

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal et le CD Olimpia disputeront le match-retour de leur quart de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF après la tenue de la Coupe MLS.

La CONCACAF a en effet annoncé lundi un plan pour la conclusion de la Ligue des champions, dont tous les matchs restants seront disputés entre les 15 et 22 décembre au même endroit. Le concept de bulle sera appliqué dans une ville américaine qui reste à déterminer.

Les quatre duels de quarts de finale auront lieu les 15 et 16 décembre. Les deux demi-finales seront disputées le 19 décembre dans des matchs uniques. La finale se déroulera le 22 décembre.

L'Impact s'était incliné 2 à 1 lors du match aller contre le CD Olimpia à Montréal, le 10 mars.

La saison de la Major League Soccer (MLS) doit quant à elle se conclure avec la finale, le 12 décembre. L’Impact est actuellement en neuvième place de l’Association de l’Est avec 23 points.

Les 10 premières équipes se qualifieront pour les éliminatoires. Or, les quatre équipes poursuivant le Bleu-Blanc-Noir n’accusent un retard que d’un ou deux points. Le Fire de Chicago dispose par ailleurs d’un match en main.

L’Impact, qui disputera son dernier affrontement contre le D.C. United dimanche à Washington, a décidé de rester au New Jersey pour se préparer dans ce duel crucial. L’équipe aura toutefois son destin en main, puisqu’une victoire lui assurerait de prendre part au tournoi éliminatoire.