Crédit : AFP

LNH

Belle augmentation de salaire pour Victor Olofsson

Publié | Mis à jour

L’attaquant suédois Victor Olofsson a évité l’arbitrage, lui qui a conclu une entente de deux ans avec les Sabres de Buffalo, jeudi.

La valeur du contrat est de 6,1 millions $, soit plus de trois millions de dollars en moyenne par saison.   

Olofsson, 25 ans, profite d'une belle augmentation de salaire, lui qui était joueur autonome avec compensation après avoir terminé un pacte de deux ans et de 1,85 million $.

En 2019-2020, la recrue a récolté 42 points, dont un impressionnant total de 20 buts, en 54 matchs.

La séance d’arbitrage salarial était prévue le 4 novembre dans son cas, mais Olofsson et les Sabres n'ont pas eu à en arriver là.

Colton White demeure avec les Devils

Par ailleurs, le défenseur Colton White a accepté un contrat d’un an à deux volets avec les Devils du New Jersey.

L’arrière, qui a été blanchi en neuf matchs avec les Devils au cours des deux dernières campagnes, était joueur autonome avec compensation.

En 45 rencontres dans la Ligue américaine lors de la dernière saison, le choix de quatrième tour des Devils au repêchage 2015 de la Ligue nationale de hockey (LNH) a touché la cible une fois et ajouté 11 mentions d’aide,

Les Devils doivent encore s’entendre avec l’attaquant Jesper Bratt et le gardien Mackenzie Blackwood. Bratt a accumulé 16 buts et 32 points en 60 parties en 2019-2020. Pendant ce temps, Blackwood a été le gardien le plus utilisé, montrant une fiche de 22-14-8, une moyenne de buts alloués de 2,77 et un taux d’efficacité de ,915.