Crédit : Photo AFP

LNH

LNH: une préparation très compliquée

Publié | Mis à jour

Comme la plupart des entraineurs-chefs à travers la Ligue nationale de hockey (LNH), Alain Vigneault tente de planifier le mieux possible la préparation des Flyers de Philadelphie en vue de la prochaine campagne, ce qui ne s’avère pas une tâche facile dans les circonstances actuelles.

«Nous ne savons pas quand la saison va commencer et n’avons aucune idée d’une date. On entend des rumeurs, mais personne n’a de réponse, a dit Vigneault dans une entrevue diffusée sur le site des Flyers. 

«Ce qu’on essaie de faire présentement avec le personnel, particulièrement les préparateurs physiques, c’est de faire en sorte que les joueurs utilisent le mieux possible ce temps d’arrêt pour se préparer afin qu’il soit dans la meilleure forme possible [au début du camp].»

Derrière Bowness

Après plusieurs semaines passées dans la bulle de la LNH à Toronto, Vigneault a quand même pu profiter un peu de l’été pour se changer les idées. Entre deux parties de golf, il a néanmoins suivi le reste des séries éliminatoires, au cours desquelles son équipe a été évincée au deuxième tour par les Islanders de New York.

«Les finales d’association et la finale ont été formidables. Un de mes meilleurs amis dans le hockey, sinon le meilleur, Rick Bowness, avait l’opportunité de compétitionner pour la coupe Stanley en tant qu’entraîneur-chef des Stars. J’étais derrière lui dans la série finale.»

«J’ai parlé avec Rick après la finale. Il était déçu, évidemment, mais en même temps très fier de ce que son équipe a accompli.»

Un bon repêchage

Par ailleurs, Vigneault croit que les Flyers ont réussi à bien tirer leur épingle du jeu au dernier repêchage, où ils détenaient le 23e choix au premier tour. Ils ont utilisé ce choix pour sélectionner l’attaquant ontarien Tyson Foerster. 

Ils ont ensuite acquis le défenseur suédois Emil Andraem ainsi que les attaquants canadiens Zayde Wisdom, Elliot Desnoyers et Connor McClennon.

«Personnellement, je n’ai vu jouer aucun des choix qu’on a faits au repêchage, mais j’ai eu une excellente réaction de nos recruteurs concernant les qualités de ces joueurs et de ce qu’ils pourront apporter éventuellement aux Flyers», a dit Vigneault.