LNH

Stars: un 3e chandail qui suscitera l’attention

Publié | Mis à jour

Les Stars de Dallas ont dévoilé mercredi leur troisième chandail qu’ils porteront à certaines occasions la saison prochaine et celui-ci présente des couleurs pour le moins éclatantes.

Au fond noir, la nouvelle pièce d’équipement comprend l’image de l’État du Texas ornée de la lettre D en vert fluorescent. 

D’ailleurs, elle se veut un clin d’œil aux premières années de l’équipe à Dallas, où elle est arrivée en 1993 en provenance du Minnesota. À l’époque, les Stars jouaient à l’étranger avec un dossard à dominance noire. Le club a en fait misé sur cette couleur au cours de ses 20 premières saisons dans le sud-ouest américain.

Également, le ton de vert évoque de son côté le panorama de Dallas, l’un des «plus célèbres au monde» aux dires de l’organisation.

«Le comité de design du chandail a été mandaté pour trouver une façon d’inclure le cœur de la ville et l’esprit du Texas sur un seul uniforme. Aujourd’hui est un jour excitant, car nous avons travaillé fort durant deux ans pour créer un troisième dossard qui rendra notre base de partisans fière», a déclaré le président des Stars, Brad Alberts, dans un communiqué.

La formation texane utilisera trois chandails pour la première fois depuis 2006.