Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Alex Galchenyuk se trouve une nouvelle équipe

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur du Canadien de Montréal Alex Galchenyuk se joint aux Sénateurs d’Ottawa, a confirmé l'équipe mercredi après-midi.      

Galchenyuk, qui était joueur autonome sans compensation, a signé un contrat d’un an d’une valeur de 1,05 million de dollars. 

«La signature d'Alex représente un autre bon ajout pour nous à l'avant, a déclaré le directeur général Pierre Dorion dans un communiqué. Il est polyvalent, car il peut jouer autant à l'aile gauche qu'au centre. Il a du talent offensivement et a été efficace en avantage numérique. Il a prouvé qu'il peut marquer des buts dans cette ligue.»

Âgé de 26 ans, Galchenyuk a été choisi troisième au total par le Canadien au repêchage de 2012. Depuis, il a inscrit 320 points en 549 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey. Il a porté les couleurs du Tricolore, mais aussi celles des Coyotes de l’Arizona, des Penguins de Pittsburgh et du Wild du Minnesota.

En 2019-2020, avec les Penguins et le Wild, il a totalisé 24 points, dont huit buts, en 59 matchs.

Stenlund continue avec les Jackets 

Les Blue Jackets de Columbus ont consenti un contrat d’une saison à deux volets au joueur de centre suédois Kevin Stenlund, mercredi.

L’attaquant de 24 ans a disputé 32 parties en 2019-2020 avec Columbus, amassant six buts et 10 points. Il a ajouté un filet en deux parties éliminatoires. Il a également totalisé six buts et 18 points avec les Monsters de Cleveland, dans la Ligue américaine.

Stenlund a été une sélection de deuxième tour des Jackets au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2015. Il était joueur autonome avec compensation.

Le club de l’Ohio a également annoncé qu’il prêtait le défenseur Jacob Christiansen aux Capitals de Bratislava, dans la principale ligue autrichienne, en attente de la prochaine saison.

Jamais repêché, Christiansen a accepté un contrat d’entrée de trois ans avec les Blue Jackets plus tôt cette année. Il a disputé cinq saisons avec les Silvertips d’Everett dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL), de 2015 à 2020.