Crédit : Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Impact de Montréal

Un adversaire dangereux pour l’Impact

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal n’est pas en position de prendre à la légère un seul de ses rivaux et le Nashville SC, qu’il affrontera mardi soir au Red Bull Arena, constitue d’ailleurs une formation à prendre au sérieux, d’autant plus qu’il devance le Bleu-Blanc-Noir au classement.

Effectivement, la formation du Tennessee détient deux points de plus que la troupe de l’entraîneur-chef Thierry Henry, tout en ayant joué une partie de moins.  

Pourtant, le club dirigé par Gary Smith en est à sa première saison dans la Major League Soccer (MLS) et a dû traverser des épreuves importantes en 2020, incluant une éclosion de cas de COVID-19 l’ayant contraint à renoncer au tournoi de reprise à Orlando l’été dernier.

Or, grâce notamment au bon travail des arrières centraux Walker Zimmerman et Dave Romney ainsi que du gardien Joe Willis, le Nashville SC récolte sa part de points (25) jusqu’ici. Une défense peu généreuse en vertu de 18 buts concédés a pallié un manque de production offensive (19 buts marqués), mais surtout permis à la formation de s’emparer du huitième rang de l’Association de l’Est.

Conséquemment, pour l’Impact qui a perdu 3 à 1 devant le New York City FC samedi, rien n’est gagné. Et la mauvaise nouvelle pour lui, c’est que ses prochains adversaires sont bien conscients de l’importance du prochain affrontement.

«Il s’agira d’un gros match, mardi, a déclaré Zimmerman au site officiel de son club, vendredi. Montréal est très près de nous au classement. Ils représentent une équipe qui a eu 19-20 matchs pour déterminer sa façon de jouer. Ce sera important, car trois points pour nous signifieront aussi zéro pour eux. C’est une occasion de réaliser un grand bond dans l’Est et en regard de nos objectifs, nous voulons nous assurer d’être le club qui obtiendra les trois points à la fin de la soirée.»

Une lutte de tous les instants 

Une victoire aux dépens de l’Impact pourrait donc valoir gros au Nashville SC, qui a encore quatre rencontres à jouer. Après mardi, il se mesurera samedi au Fire de Chicago, un autre de ses concurrents directs dans la bataille pour les séries. 

Ses deux derniers opposants seront le FC Dallas et l’Orlando City SC.

De son côté, l’Impact accueillera justement la formation floridienne, le 1er novembre, au New Jersey, avant de visiter le D.C. United pour terminer le calendrier régulier sept jours plus tard.

Le duel Impact-Nashville sera diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports direct à compter de 19h, mardi.