Crédit : AFP

NFL

Un séjour bien court pour Ngakoue au Minnesota

Publié | Mis à jour

Le passage de l’ailier défensif Yannick Ngakoue chez les Vikings du Minnesota fut bref, car ceux-ci l’ont échangé aux Ravens de Baltimore, jeudi.

L’organisation du Maryland a confirmé la transaction qui est conditionnelle à la réussite d’un test physique. Selon le réseau ESPN, les Ravens ont cédé en retour un choix de troisième tour au repêchage de 2021 et une sélection de cinquième ronde en 2022.

Ngakoue avait été envoyé aux Vikings par les Jaguars de Jacksonville contre deux choix le 31 août. La même source a mentionné que les Ravens avaient tenté d’acquérir l’athlète de 25 ans – un natif de l’État où évoluent les Corbeaux et un ancien footballeur de l’Université Maryland – quand il a exigé une transaction aux Jaguars. Ayant reçu l’étiquette de joueur de concession, le plaqueur-étoile refusait de signer un contrat d’un an avec ceux-ci.

Cette saison, il a effectué cinq sacs du quart et 12 plaqués.

Une autre acquisition de marque?

Par ailleurs, Baltimore envisagerait d’embaucher le receveur de passes Dez Bryant afin qu’il évolue au sein de son équipe d’entraînement.

D’après la chaîne NFL Network, le tout serait officialisé après une séance d’évaluation et des examens physiques. Bryant n’a pas joué dans la NFL depuis 2017. L’ancien des Cowboys de Dallas a totalisé 7459 verges et 73 touchés en huit ans de carrière.