Crédit : Photo d'archives

Tennis

Milos Raonic en quart de finale

Publié | Mis à jour

Le Canadien Milos Raonic a remporté son match de deuxième tour au tournoi d’Anvers, en Belgique, s’imposant en deux manches de 7-5 et 7-6 (4) devant le Britannique Cameron Norrie.

La cinquième tête de série de la compétition et 19e raquette mondiale a eu besoin de 1 h 49 min pour accéder aux quarts de finale, où il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov, 20e joueur de l’ATP.

Raonic a encore une fois excellé au service en vertu de 19 as. Il n’a d’ailleurs pas eu à faire face à une seule balle de bris. Pour sa part, Norrie, détenteur du 70e rang du circuit professionnel, a concédé son service une fois.

Favori du tournoi, le Belge David Goffin a été éliminé par l’Américain Marcos

Giron, 94e au monde, en deux manches de 6-3 et 7-5. Goffin était dans la même portion de tableau que Raonic, qu’il aurait pu affronter en demi-finale.

Shapovalov tombe

Du côté de Cologne, en Allemagne, l’Ontarien Denis Shapovalov n’avait pas son aplomb habituel et il a subi une défaite en trois sets de 6-1, 4-6 et 6-2 aux mains du Français Gilles Simon dans un duel de deuxième tour.

Le vétéran de l’Hexagone a pris une avance de 4-0 dans la dernière manche pour ne plus regarder en arrière lors de cet affrontement de 1 h 54 min.

Troisième tête de série de l’événement et 12e meilleur joueur de l’ATP, Shapovalov a éprouvé des ennuis au service, totalisant 13 doubles fautes. Celles-ci ont permis à Simon, 58e au monde, de réaliser sept bris en 13 occasions et d’empocher 93 des 164 points joués.

Pour sa part, le Québécois Félix Auger-Aliassime se mesurera vendredi en quart de finale au Japonais Yoshihito Nishioka, 56e au monde.