Crédit : AFP

Golf

PGA : Xander Schauffele s’échappe

Publié | Mis à jour

L’Américain Xander Schauffele a déclassé tous ses compétiteurs à la Coupe CJ, présentée au club Shadow Creek de Las Vegas, en remettant une carte de 64 (-8), vendredi.

Le golfeur de 26 ans s’est donné une priorité de trois coups sur ses poursuivants en vertu de son pointage cumulatif de 130 (-14).

La ronde de Schauffele a été spéciale de plusieurs façons. Il s’est d’abord fait bien discret sur le neuf d’aller en ne calant qu’un oiselet, avant d’exploser lors des neuf trous suivants. Le natif de la Californie a ajouté sept oiselets à sa fiche, dont six de suite pour terminer le parcours.

Schauffele n’a pas encore connu la victoire en tournoi majeur cette saison, malgré être passé très près à plusieurs occasions. Il compte d’ailleurs trois deuxième places et une troisième position en 2020.

Hatton toujours dans le coup

L’Anglais Tyrell Hatton, meneur après 18 trous, a connu une journée en dents de scie. Ses sept oiselets et ses trois bogueys, pour une carte de 68 (-4), lui permettent de rester à distance de frappe de Schauffele. Avec un pointage total de -11, il assurera la poursuite lors des rondes du week-end. Il est suivi par Russell Henley, qui est à quatre coups du meneur.

Après une décevante ronde de 72 (+0) la veille, le champion en titre du tournoi, Justin Thomas, a rebondi de belle façon. L’Américain a retranché six coups à la normale pour s’installer à égalité en huitième place. Ce bond de 24 échelons lui permet de se maintenir à huit coups du sommet.

Chez les Canadiens, seul Adam Hadwin joue la normale après deux rondes. Le Saskatchewanais a frappé la balle à 69 reprises (-3) et s’est installé au 45e rang, à égalité avec le par. Il est suivi par Nick Taylor, qui a joué 74 (+3) et qui est 50e.

L’Ontarien Corey Conners a connu une bonne ronde de 70 (-2) pour bondir de huit rangs. Il est à 17 coups de Schauffele. Finalement, Mackenzie Hughes a perdu 24 places en raison de ses 75 coups lors de la deuxième journée. Il est 61e, à +4.