Crédit : AFP

NBA

Bisbille chez les Clippers

Publié | Mis à jour

Alors que plusieurs les attendaient au sommet cette saison dans la NBA, les Clippers de Los Angeles traversent plutôt une crise interne. En effet, après leur élimination hâtive en séries et le renvoi de l’entraineur-chef Doc Rivers, il semblerait que certains joueurs n’apprécient pas le traitement préférentiel accordé à Kawhi Leonard.

Depuis son arrivée avec les Clippers après avoir mené les Raptors de Toronto au Championnat de la NBA en 2019, Leonard aurait droit à un traitement spécial qui ne plait pas à tous, a rapporté The Athletic.

Selon le site sportif, Patrick Beverley, Lou Williams et Montrezl Harrell, qui formaient le noyau de l’équipe avant l’arrivée de Leornard et de Paul George cette année, seraient fort agacés par la situation.

Ils seraient mécontents des permissions spéciales accordées à Leonard, dont la possibilité de prendre des matchs de repos pour ménager son corps et celle de vivre à San Diego, ce qui fait en sorte qu’il est souvent en retard pour les vols d’équipe.

L’organisation californienne a également permis à Leonard de dicter à Rivers comment l’utiliser et quand le retirer des matchs.

Il n’est pas dit que le départ de Rivers changera quoi que ce soit à la situation. En effet, selon ESPN, c’est son adjoint Tyronn Lue qui sera nommé à la barre de l’équipe. Ce dernier ne s’est pas opposé à la dynamique qui s’est installée avec le joueur vedette des Clippers.