Canadiens de Montréal

Charles Hudon: c'est confirmé

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La nouvelle a maintenant été officialisée et l’attaquant du Canadien de Montréal Charles Hudon s’est montré heureux et excité de porter les couleurs du club de Lausanne, en Suisse.

«J’ai hâte de commencer à jouer pour mes nouvelles couleurs, de découvrir le championnat suisse et de tout donner sur la glace pour aider l’équipe à gagner», a émis Hudon, par le biais du site web de l’équipe.

Le Québécois de 26 ans n’aura pas eu à patienter longtemps puisqu’il devait être en uniforme, dès vendredi, dans un match contre le club de Zoug.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Charles dans notre effectif, un joueur très convoité, a pour sa part indiqué le directeur sportif John Fust. 

«C’est un joueur très offensif, qui a prouvé ses qualités de buteur dans les meilleures ligues d’Amérique du Nord. C’est un gros travailleur, avec le potentiel pour aider l’équipe en jeu de puissance notamment.»

Malgré sa présence en Suisse pour la saison et son statut de joueur autonome avec compensation, Hudon demeure associé au Canadien pour la prochaine année. 

En 125 matchs en carrière avec le CH, l’attaquant originaire d’Alma a inscrit 41 points. Il a par ailleurs très bien fait avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, avec une impressionnante récolte de 27 buts en 46 matchs en 2019-2020.