Crédit : Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

Impact de Montréal

Impact: de retour en Ligue des champions bientôt?

Publié | Mis à jour

L’action en Ligue des champions de la CONCACAF pourrait reprendre lors de la troisième semaine de décembre.

C’est ce qu’a rapporté jeudi Tony Marinaro, du réseau TSN. Le plan initial de la Major League Soccer (MLS) pour la saison 2020 prévoit que la finale sera disputée le 12 décembre, ce qui n’interférerait pas avec cette nouvelle date du calendrier de la CONCACAF.

Ce serait donc neuf mois après le match aller au Stade olympique (10 mars) que l’Impact de Montréal pourrait conclure son duel des quarts de finale face au club hondurien du CD Olimpia. Les hommes de Thierry Henry s’étaient alors inclinés 2 à 1 et le match retour devait avoir lieu à San Pedro Sula, le 17 mars.

Les rencontres de quarts, de demi-finales et la finale pourraient désormais toutes être des matchs sans lendemain a mentionné Marinaro sur son compte Twitter. Les duels pourraient avoir lieu dans des endroits tels que la Californie, le Texas, la Floride ou encore le Mexique.

Trois autres formations de la MLS se retrouvent dans la même situation que l’Impact. En effet, l’Atlanta United, le Los Angeles FC et le New York City FC ont tous vu leurs duels respectifs être repoussés en raison de la pandémie de la COVID-19.

Seul le LAFC, qui affronte en quarts de finale l’équipe mexicaine de Cruz Azul, n’a pas joué de match lors de ce tour.