Crédit : Simon Clark/Agence QMI

LNH

Un gardien québécois s’entend avec les Panthers

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride ont décidé de prolonger d’une année la présence du gardien québécois Philippe Desrosiers dans l’organisation en vertu d’un nouveau contrat d’une saison à deux volets, mercredi.

Ce sont les Checkers de Charlotte, soit le club-école des Panthers dans la Ligue américaine de hockey (LAH), qui ont confirmé le tout.

Le portier de 25 ans originaire de Saint-Hyacinthe a disputé 29 parties avec les Thunderbirds de Springfield - précédemment affiliés aux Panthers - dans la LAH en 2019-2020. Il a maintenu une fiche de 16-10-2, une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d’efficacité de ,916.

L’ancien de l’Océanic de Rimouski a été repêché au deuxième tour par les Stars de Dallas lors du repêchage de la Ligue nationale en 2013. Il n’a jamais pris part à un match du circuit Bettman jusqu’ici en carrière.

Sergei Bobrovksy, Chris Driedger et Ryan Bednard sont les autres gardiens de la formation floridienne détenant actuellement des ententes valides pour la prochaine campagne. Le Québécois Samuel Montembeault est pour sa part joueur autonome avec compensation.