Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Rays enlèvent le premier match

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay ont gagné le premier match de la série de championnat de la Ligue américaine contre les Astros de Houston, dimanche à San Diego, au compte de 2 à 1.

C’est pourtant les Astros qui ont été les premiers à s’inscrire au tableau, grâce à une longue balle en solo de Jose Altuve, dès la première manche.

Les Rays ont répliqué de la même façon, alors que Randy Arozanera a expédié la balle à l’extérieur des limites du terrain lors de la quatrième manche. Lors de leur tour au bâton suivant, Mike Zunino a frappé un simple qui a permis à Willy Adames de croiser la plaque.

Même si les lanceurs des Rays ont accordé neuf coups sûrs aux frappeurs des Astros, dont six donnés par le lanceur partant, Blake Snell, ils ont été en mesure d’empêcher leurs adversaires d’inscrire des points. La victoire est d’ailleurs allée au dossier de Snell, alors que Diego Castillo a obtenu le sauvetage, au terme d’une manche et deux tiers de travail.

Pour les Astros, Framber Valdez est celui qui a débuté le match sur le monticule. L’artilleur gaucher est celui qui a accordé les deux points, sur quatre coups sûrs, aux Rays, mais il a tout de même passé huit frappeurs dans la mitaine en six manches de travail. Au total, les lanceurs des Astros ont retiré 13 joueurs sur des prises.

Le deuxième match de cette série sera disputé lundi.