Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

La fin du suspense dans le dossier Pietrangelo?

Publié | Mis à jour

L’un des joueurs autonomes les plus convoités cette année, le défenseur Alex Pietrangelo, aurait finalement décidé de poursuivre sa carrière avec les Golden Knights de Vegas, dimanche.

Selon The Athletic, une annonce officielle pourrait être faite en soirée. Pietrangelo a rendu visite à l’organisation du Nevada dans les derniers jours afin de faire un choix plus éclairé.

L’ancien capitaine des Blues de St. Louis a passé l’entièreté de sa carrière avec ces derniers, qui l’avaient sélectionné lors de la première ronde (4e au total) du repêchage de 2008.

En 758 matchs avec les Blues, le patineur droitier a amassé 450 points, tout en maintenant un différentiel de +77. Pietrangelo se dirigeait vers la meilleure saison de sa carrière en 2019-2020, avant que la ligue suspende ses activités en raison de la pandémie de la COVID-19. Il a amassé 52 points – à seulement deux d’égaler un sommet personnel – en 70 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +11. Le défenseur a aussi vécu des grands moments avec les Blues lors du printemps 2019, alors qu’il a aidé les siens à soulever la coupe Stanley.