Canadiens de Montréal

Hall: «c'est un joueur qu'on regarde de près»

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a admis vendredi avoir de l'intérêt pour l'attaquant Taylor Hall.

«C'est un joueur qu'on regarde de près. Quand tu parles à un agent, tu es actif, mais je n'ai aucune idée de ce qui arrivera», a-t-il déclaré, au sujet du joueur autonome sams compensation de 28 ans.      

Le grand patron du Tricolore a ajouté que la mise sous contrat de Hall allait bien évidemment dépendre du nombre d'années et du salaire annuel moyen.

En 65 matchs la saison dernière avec les Devils du New Jersey et les Coyotes de l'Arizona, l'Albertain a récolté 52 points, dont 16 buts.

Bergevin a également admis avoir déposé une offre au clan de l'attaquant Wayne Simmonds, qui a finalement choisi les Maple Leafs de Toronto.

Le DG du CH, à moins d’un échange, possède un peu plus de 4 millions $ sur sa masse salariale. Il aimerait se garder un coussin d’environ 2 millions $ dans l’éventualité d’une blessure à un joueur lors de la prochaine saison.

Le Tricolore s'est récemment entendu avec trois joueurs autonomes avec compensation. Après Josh Anderson et Noah Juulsen, jeudi, Victor Mete a apposé sa signature au bas d’un contrat, vendredi.

Voyez le point de presse de Marc Bergevin en vidéo principale.

L'entraîneur-adjoint des Devils, Alain Nasreddine, connaît bien Taylor Hall pour l'avoir dirigé un certain temps. Il s'exprime à son sujet dans la vidéo ci-dessous: