FBN-SPO-CAROLINA-PANTHERS-V-LOS-ANGELES-CHARGERS

Crédit : AFP

NFL

Chargers : Justin Herbert sera le partant toute la saison

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Chargers de Los Angeles Anthony Lynn a annoncé jeudi que le quart-arrière de première année Justin Herbert sera le partant de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

Le joueur de 22 ans seulement a été poussé vers ce poste bien malgré lui, alors qu’un médecin des Chargers a accidentellement perforé un poumon du partant Tyrod Taylor avant la deuxième semaine d’activités.

Herbert, qui a été sélectionné au sixième rang du plus récent repêchage de la NFL, n’a pas connu la victoire à ses trois départs, alors que Los Angeles montre une fiche de 1-3. Il s’est notamment illustré dimanche dernier lors d’une défaite de 38 à 31 aux mains des Buccaneers de Tampa Bay, lançant trois passes de touché.

En tout, il a effectué cinq remises pour des majeurs et complété 72% de ses passes pour des gains de 931 verges. Il a aussi été victime de trois interceptions.

«C’est pour ça que nous l’avons amené ici : pour être notre quart-arrière de franchise», a révélé Lynn au site sportif The Athletic, mentionnant qu’il voulait qu’Herbert ait la certitude d’être le numéro 1, même si Taylor revenait à l’action.

Ce dernier retournera d’ailleurs à l’entraînement cette semaine, a révélé l’entraîneur, ajoutant que Taylor sera l’auxiliaire d’Herbert lors du duel de lundi face aux Saints de La Nouvelle-Orléans.