Crédit : Photo d'archives, Agence QMI

Canadiens de Montréal

Trevor Timmins décrit chaque choix du CH

Publié | Mis à jour

Les Canadiens ont ajouté sept joueurs à leur banque d’espoirs au cours de la deuxième journée du repêchage de la LNH, mercredi. 

Le directeur général adjoint Trevor Timmins a décrit chacun d'entre eux au terme des sept tours de l'encan annuel amateur.  

Voici ce qu’il avait à dire sur ses sept prises du jour : 

Jan Mysak (centre)    

«Nous voulions ajouter de la vitesse et du talent. Il a une bonne éthique de travail et beaucoup d’énergie. Il a fait un pas de géant en représentant la République tchèque au championnat mondial junior à seulement 17 ans.»

Luke Tuch (ailier gauche)    

«Plusieurs équipes nous ont appelés pour obtenir ce choix. Nous aimons ce qu’il apporte sur la glace. Il a un bon mentor en son grand frère, Alex. Nous sommes heureux de l’avoir obtenu à ce rang (47e).»

Blake Biondi (centre)    

«Un droitier qui peut jouer à la fois au centre et à l’aile. Un joueur difficile à affronter. Il possède un bon tir.»

Jack Smith (centre)    

«C’est un fabricant de jeu. Un joueur de centre gaucher naturel. Son coup de patin est puissant et il possède un bon sens du hockey. Il a glissé au repêchage en raison de l’opération qu’il a subie à une épaule.»

Sean Farrell (centre)    

«Il a une personnalité semblable à celle de Brendan Gallagher. Il a une éthique de travail remarquable. Il a de la drive, de la ténacité et il est efficace dans les espaces restreints ainsi que devant le filet.»

Jakub Dobes (gardien)    

«Vincent Riendeau aimait beaucoup son potentiel. C’est un jeune avec qui nous allons prendre notre temps. Il a gravi plusieurs échelons la saison dernière. Il a commencé dans la NAHL, puis a fait le saut dans la USHL. L’an prochain, il se joindra à Ohio State, dans la NCAA.»

Alexander Gordin (ailier droit)    

«C’est un gros ailier russe. Un tireur d’élite et un marqueur naturel. On espère pouvoir le voir cette année au Championnat mondial junior.»