Crédit : AFP

NFL

Nouveau cas positif chez les Patriots

Publié | Mis à jour

Le demi de coin des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Stephon Gilmore a été déclaré positif à la COVID-19, mercredi, plusieurs jours après que son coéquipier Cam Newton eut reçu un diagnostic identique.

Conséquemment, le club de l’entraîneur-chef Bill Belichick a dû renoncer à son entraînement du jour pour se contenter d’activités en mode virtuel. Il s’agit du troisième athlète de la formation touché par le coronavirus; mardi, les «Pats» avaient inséré le nom du joueur de ligne défensive Bill Murray sur la liste des infectés de la COVID-19. 

Par ailleurs, le réseau NBC Sports a rapporté que Gilmore avait côtoyé Newton dans les jours précédant son test positif. Pour l’envolée effectuée en prévision du match de lundi dernier face aux Chiefs à Kansas City, il se trouvait dans un avion comprenant une vingtaine de personnes ayant été en contact avec le pivot des Patriots.

La Nouvelle-Angleterre doit accueillir les Broncos de Denver, dimanche, mais la NFL évalue la situation actuelle et pourrait modifier la date de cette rencontre.

Rechute chez les Titans

Du côté des Titans du Tennessee, l’organisation croyait avoir traversé la tempête, mais voilà que deux autres cas positifs au coronavirus ont été détectés dans leurs rangs, selon la chaîne NFL Network.

Celle-ci a rapporté que la ligue et le syndicat des joueurs tentent d’en savoir plus. Effectivement, des joueurs se seraient entraînés ensemble au moment où les installations du club demeurent fermées. Le prochain duel des Titans devant se tenir dimanche face aux Bills de Buffalo pourrait être repoussé.

Leur affrontement de la semaine passée contre les Steelers de Pittsburgh a été déplacé à cause d’une éclosion ayant frappé 18 personnes, dont neuf joueurs, chez les Titans. Ceux-ci n’avaient recensé aucun cas de COVID-19 lundi et mardi.

Les Raiders également touchés

Les Raiders de Vegas sont également aux prises avec un cas de COVID-19 au sein de leur formation, selon ESPN, alors que le joueur de ligne défensive Maurice Hurst aurait été déclaré positif au virus. Dix autres joueurs de l’équipe ont reçu des amendes de 165 000 $ de la NFL pour avoir contrevenu au protocole de la ligue en ce qui a trait au coronavirus.

Les Raiders doivent affronter les Chiefs de Kansas City dimanche après-midi, au Missouri.