LNH

Une demande exorbitante de Matt Murray

Publié | Mis à jour

Matt Murray veut une substantielle augmentation de salaire. 

Le gardien, qui deviendra joueur autonome sans compensation cette semaine, est à la recherche d’un contrat qui lui rapportera au moins 6 millions de dollars par saison, a appris le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie.  

Il a d’ailleurs abordé le sujet dans sa chronique du jour à l’émission JiC, lundi. Voyez ce segment dans la vidéo ci-dessus.

Plus tôt dans la journée, le réseau Sportsnet a su que Murray avait obtenu la permission des Penguins de Pittsburgh de négocier une prolongation de contrat avec les Blackhawks de Chicago, mais que les pourparlers n’ont pas abouti. Le salaire serait en cause. 

«De ce que j’ai appris, Murray ne veut pas 5 millions de dollars par saison, mais au moins 6 M$, a affirmé notre informateur hockey. Par contre, les Blackhawks ont des problèmes de masse salariale. Des questions se posent donc sur ce qui s’en vient pour Murray.»

Avec le Wild?  

Selon lui, l’Ontarien pourrait bien trouver preneur au Minnesota.

«Présentement, la logique veut que Murray se retrouve avec le Wild en remplacement de Devan Dubnyk, a-t-il soutenu. Le directeur général Bill Guerin connaît très bien Murray, avec qui il a d’ailleurs remporté la coupe Stanley [en 2016 et 2017, alors qu'il était adjoint au DG]. Est-ce que ça explique le départ de Dubnyk? Murray a-t-il fait monter les enchères? Peut-être qu’il accepterait moins d’argent pour jouer avec le Wild.»

Murray commandait un salaire de 3,75 millions $ la saison dernière.

Il quitte les Penguins après six années de services. En 202 matchs, il a présenté une fiche de 118-54-20, une moyenne de 2,66 et un taux d’efficacité de ,914.

Samedi dernier, l’équipe lui a préféré Tristan Jarry, qui a accepté un nouveau contrat de trois ans.