Crédit : AFP

Tennis

Roland-Garros: Petra Kvitova retrouve enfin les quarts de finale

Publié | Mis à jour

La Tchèque Petra Kvitova, actuelle N.11 mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois depuis huit ans en dominant lundi la Chinoise Shuai Zhang (39e) en deux manches de 6-2, 6-4.

Kvitova n'avait pas atteint ce stade de la compétition sur la terre battue parisienne depuis 2012 et sa défaite en demi-finale face à Maria Sharapova, future lauréate.

Ce succès assure à la double lauréate de Wimbledon (2011 et 2014) de se réinstaller dans le top 10 de la WTA à l'issue de la quinzaine parisienne.

Sous le toit du Central lundi, sa victoire a été différée de quelques minutes après que Zhang est remontée de 5-2 à 5-4 dans le second set. Mais Kvitova s'est malgré ça imposée en moins d'1h30.

«Cela a été une belle bataille, elle a très bien servi, elle joue de manière très agressive, je suis très contente de m'en être sortie, même si je n'ai pas su conclure à 5-2», a-t-elle commenté.

La gauchère tchèque n'a pas perdu le moindre set pour se hisser en quarts de finale.

Kvitova affrontera l'Allemande Laura Siegemund (66e), tombeuse de l'Espagnole Paola Badosa (87e) 7-5, 6-2, pour une place dans le dernier carré.