L’attaquant Michael Grabner n’a pas été réclamé au ballottage, dimanche, après que les Coyotes de l’Arizona l’eurent rendu disponible la veille.
Conséquemment, l’Autrichien peut maintenant se trouver une nouvelle équipe, car son contrat de trois ans et de 10 millions $ a été racheté.
- À lire aussi: «Il amènera beaucoup au CH sur le plan offensif»
- À lire aussi: «J’ai été stupide»
L’entente devait prendre fin en 2021. L’Arizona devra assumer 1,258 million $ de son salaire sur sa masse au cours des deux prochaines campagnes.
Grabner a été limité à 17 buts et 10 mentions d’aide pour 27 points en 87 rencontres lors de ses deux années passées avec les Coyotes. Depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale en 2009-2010, il a inscrit 276 points, dont 175 filets, en 640 affrontements.
Sekera de retour à Dallas
Par ailleurs, les Stars de Dallas ont été convaincus par le travail du vétéran défenseur Andrej Sekera lors de la dernière saison puisqu’ils lui ont accordé un nouveau contrat de deux saisons, dimanche.
Le défenseur de 34 ans touchera 1,5 million $ par saison. Il s’était joint aux Stars l’été dernier à titre de joueur autonome sans compensation avec un pacte d’une saison qui lui avait également fait gagner 1,5 million $.
«Andrej a fait un travail remarquable dès son arrivée et a immédiatement fait une différence en défensive la saison dernière, a commenté le directeur général Jim Nill dans un communiqué. Avec son intelligence et son expérience, nous espérons qu'Andrej continuera à jouer un rôle important dans notre groupe d’arrières.»
Sekera a marqué deux buts et totalisé huit points en 57 parties en 2019-2020, montrant un différentiel de +9. Il n’a écopé que de 14 minutes de pénalité.
Depuis le début de sa carrière, il a pris part à 764 parties avec les Sabres de Buffalo, les Hurricanes de la Caroline, les Kings de Los Angeles, les Oilers d’Edmonton et les Stars. Il a cumulé 47 buts et 244 points.