LHJMQ

L’Armada frappe au bon moment

Publié | Mis à jour

Zachary Roy a marqué le but de la victoire avec un peu plus de deux minutes à écouler pour procurer une victoire de 4 à 2 à l’Armada de Blainville-Boisbriand contre le Phoenix de Sherbrooke, dimanche au Centre d'excellence Sports Rousseau.

L’équipe des Laurentides s’était forgé une avance de deux buts en première période, gracieuseté de Miguël Tourigny et Benjamin Corbeil, mais n’a pas été en mesure de défendre cette avance. Israel Mianscum et Samuel Poulin ont répliqué pour créer l’égalité.

Yaroslav Likhachev a ajouté un but d’assurance dans une cage abandonnée.

La victoire est allée au dossier d’Olivier Adam, qui a réalisé 23 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Jasmin Simon (30 arrêts) a subi la défaite à son deuxième départ dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une première pour Arsenault

À Moncton, Chad Arsenault a réussi son tout premier jeu blanc en carrière dans une victoire de 2 à 0 du Titan d’Acadie-Bathurst contre les Wildcats.

Arsenault a réalisé 34 arrêts, signant une deuxième victoire en autant de parties. Son coéquipier Bennett MacArthur a pour sa part marqué son premier filet de la saison. Mathieu Desgagnés a porté son compteur à trois avec une réussite dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Devant la cage de l’équipe locale, Dakota Lund-Cornish a repoussé 30 des 31 rondelles dirigées vers lui.

Légaré tranche en fusillade

À Saguenay, Nathan Légaré a touché la cible en fusillade et le Drakkar de Baie-Comeau a triomphé 3 à 2 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Malgré la défaite, Alexis Shank a été excellent pour les favoris locaux, repoussant 42 lancers. Son vis-à-vis Lucas Fitzpatrick a été mis à l’épreuve à 30 reprises.

Xavier Fortin et Max-Antoine Melançon ont enfilé l’aiguille dans la victoire, tout comme Hendrix Lapierre et Xavier Labrecque dans l’autre clan.