Crédit : AFP

Baseball - MLB

Le DG des Phillies congédié

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Phillies de Philadelphie ont été écartés du portrait des éliminatoires pour une neuvième année consécutive, et l’organisation n’a pas pris de temps avant de réagir en démettant de ses fonctions le directeur général Matt Klentak, samedi.

L’homme de 40 ans sera assigné à un autre poste de l’état-major, a précisé l’équipe de la Pennsylvanie. 

Klentak était à la tête des Phillies depuis octobre 2015, après avoir été assistant au directeur général pour les Angels de Los Angeles pendant quatre saisons.

Lors de la plus récente campagne, écourtée en raison de la pandémie de COVID-19, Philadelphie a montré une fiche de 28-32 qui lui a conféré le troisième rang dans la section Est de la Ligue nationale. L’équipe était environ à une victoire de se qualifier en tant qu’équipe repêchée.

«Je suis déçu que nous ayons échoué à atteindre notre but ultime, mais je suis tout de même fier des progrès que l’organisation a faits lors des cinq dernières années et des gens qui ont travaillé si fort pour que ça arrive», a mentionné Klentak par voie de communiqué.

L’assistant-DG Ned Rice assumera l’intérim jusqu’à ce qu’un successeur permanent soit trouvé, a indiqué le directeur et propriétaire des Phillies, John Middleton, qui assure que la décision de démettre Klentak a été mutuelle.