Impact de Montréal

L’Impact n’a plus le choix

Publié | Mis à jour

La série de défaites a assez duré. L’Impact doit finalement renouer avec le succès, samedi soir, «sinon la fin de saison sera compliquée». 

C’est l’avertissement servi par l’analyste Vincent Destouches dans sa nouvelle chronique à l’émission de fin de soirée de TVA Sports, Dave Morissette en direct, vendredi. Voyez le segment «Les coups francs de Vincent» dans la vidéo ci-dessus.

L’Impact a subi quatre défaites de suite, chaque fois par un écart d’au moins deux buts. Le Bleu-Blanc-Noir a perdu successivement 3-1 contre les Whitecaps de Vancouver, 4-1 aux dépens de l’Union de Philadelphie, 3-1 devant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et 4-1 aux mains des Red Bulls de New York. 

Le onze montréalais tentera samedi de freiner cette glissade alors qu’il se frottera au Fire. Cet affrontement sera présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct à compter de 19h.

«C’est un match qui sera très symbolique pour la fin de la saison, a affirmé Destouches. Le Fire est un concurrent direct que l’Impact doit battre. Tu ne peux pas perdre contre Chicago, surtout après quatre défaites consécutives. Si l’Impact ne parvient pas à gagner, la fin de saison sera compliquée.» 

L’Impact se classe actuellement huitième dans l’Est avec 16 points en 14 matchs (5-8-1). Rappelons que les 10 premiers accèdent aux éliminatoires.