Crédit : AFP

Baseball - MLB

Kershaw élimine les Brewers

Publié | Mis à jour

Le lanceur Clayton Kershaw a été outrageusement dominant sur la butte et les Dodgers de Los Angeles ont éliminé les Brewers de Milwaukee avec un gain de 3 à 0, jeudi soir, dans le deuxième match de la série de premier tour qui opposait les deux clubs.

L’artilleur de 32 ans a réalisé pas moins de 13 retraits sur des prises en huit manches de boulot. Les pauvres frappeurs des Brewers n’ont obtenu que trois frappes en lieu sûr et un but sur balles pendant que Kershaw s’amusait au monticule.

«C’était une soirée plaisante pour moi», a affirmé le lanceur en point de presse, après la partie.

Le héros du jour a réussi le plus grand nombre de retraits sur des prises dans un match qui pouvait mener à l’élimination d’une équipe dans l’histoire du baseball majeur.

«C’était assez spectaculaire. Il nous a donné toutes les chances du monde de capitaliser», a indiqué Mookie Betts, en parlant de son coéquipier. Le voltigeur a d’ailleurs produit deux points grâce à un double dans ce duel.

«Kershaw, il était exceptionnel, a dit le gérant des Brewers, Craig Counsell, pour expliquer le revers des siens. Sa balle glissante est aussi bonne que je m’en souvenais.»

Dix des 13 frappeurs passés dans la mitaine par le Texan ont d’ailleurs été déjoués par l’une de ses glissantes.

Kershaw tentera d’être aussi dominant au deuxième tour des éliminatoires des Ligues majeures. Les Dodgers y affronteront le vainqueur de la série opposant les Cardinals de St. Louis et les Padres de San Diego. Ce duel se terminera vendredi soir, lors du troisième et ultime match.