SPO-ARMADA-LHJMQ

Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LHJMQ

Hendrix Lapierre brillant à son premier match

Publié | Mis à jour

Le nom de l'attaquant Hendrix Lapierre circule beaucoup à quelques jours du repêchage de la Ligue nationale de hockey et il a connu tout un premier match de saison régulière, vendredi.

Le Québécois de 18 ans a en effet inscrit deux buts et deux mentions d'aide dans une victoire de 5-2 des Saguenéens de Chicoutimi face aux Cataractes de Shawinigan. 

En plus de ses quatre points, Lapierre a montré un différentiel de +3 et a remporté cinq de ses neuf mises en jeu.

Son coéquipier Dawson Mercer, qui devrait lui aussi être un choix de premier tour dans la LNH mardi soir prochain, a quant à lui marqué à deux reprises.

Xavier Labrecque a inscrit l'autre but des Saguenéens alors que Marc-Antoine Pépin et Xavier Bourgault ont noirci la feuille de pointage pour les visiteurs.

Ailleurs dans la LHJMQ 

À Sherbrooke, l'Armada de Blainville-Boisbriand a commencé sa saison 2020-2021 en beauté en battant par la marque de 8 à 5 la meilleure équipe de la saison dernière, le Phoenix.

Privée de l’excellent gardien Samuel Hlavaj, l’équipe locale a dû laisser le filet au joueur de première année Jasmin Smin, qui en a eu plein les bras. L’Armada l’a déjoué sept fois, dirigeant 32 tirs vers sa cage. Le défenseur Miguël Tourigny a connu un très bon match en inscrivant deux buts en avantage numérique et une mention d’aide. Luke Henman a ajouté trois passes.

Le Phoenix s’est réveillé en fin de rencontre avec trois filets rapides, mais Zachary Roy a confirmé la victoire des siens dans une cage déserte, juste avant le dernier assaut d’Andrew Belchamber.

À Victoriaville, le premier match de l’Océanic de Rimouski sans Alexis Lafrenière a été pour le moins difficile, alors que les Tigres l’ont emporté 4 à 0. Fabio Iacobbo s’est chargé du blanchissage de 27 arrêts, tandis que Conor Frenette, Nicolas Daigle et Mikhail Abramov ont tous récolté deux points.

À Rouyn-Noranda, Alexis Morin et Xavier Simoneau ont chacun inscrit deux buts dans la victoire de 5 à 3 des Voltigeurs de Drummondville face aux Huskies. Leurs coéquipiers Daniel Agostino (un but et deux aides) et Isiah Campbell (trois aides) ont conclu la rencontre avec trois points.

À Val-d’Or, un but d’Antonin Verreault, en tirs de barrage, a permis aux Olympiques de Gatineau de vaincre les Foreurs par la marque de 4 à 3. Evan MacKinnon, Manix Landry et Metis Roelens ont été les autres marqueurs pour les visiteurs. Du côté des Foreurs, Jérémy Michel, Justin Robidas et Jakob Pelletier ont enfilé l’aiguille.