LNH

«C’est le nom qui revient le plus souvent»

Publié | Mis à jour

Même s’il a marqué un seul but la saison dernière, Josh Anderson suscite beaucoup d’attention actuellement aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey. 

Au moins 12 clubs s’intéressent à ce gros attaquant, selon Renaud Lavoie.  

«Josh Anderson est un nom très intéressant. En faisant quelques appels aujourd’hui, c’est le nom qui est revenu le plus souvent dans les discussions. Une bonne douzaine de formations sont intéressées à ses services», a affirmé le journaliste de TVA Sports dans sa chronique quotidienne à l’émission JiC, vendredi. À voir dans la vidéo ci-dessus.

«Au début, je pensais que c’était une blague parce qu’on parle d’un joueur qui n’a marqué qu’un but cette saison. Mais il y a deux ans, il a vraiment explosé offensivement et il a été un rouage important des Blue Jackets», a-t-il ajouté. 

En 2018-2019, Anderson a effectivement marqué 27 buts et totalisé 47 points en 82 matchs. En 2019-2020, il a cependant été limité à un but en 26 rencontres en raison d’une blessure. 

«Le fait le plus important, c’est qu’il mesure 6 pieds 3 pouces et qu’il pèse 222 livres. S’il mesurait 5 pieds 10, personne ne parlerait de lui, je te le garantis», a soutenu Renaud Lavoie. 

Contre Max Domi?  

Selon ses informations, les Jackets souhaitent obtenir un choix de premier tour en retour d’Anderson. 

«Il lui reste une année de contrat avant de devenir joueur autonome sans compensation. La question est donc de savoir si les Jackets sont capables de l’échanger et d’obtenir en même temps une prolongation de contrat. Si c’est le cas, un choix de premier tour sera donné, j’en suis convaincu.» 

À son avis, les Canadiens ne sont pas prêts à payer un tel prix. 

«Les Canadiens et d’autres équipes ne voudront pas donner un choix de premier tour pour un gars qui va seulement être là pendant une saison.»

Relancé par l’animateur Jean-Charles Lajoie à savoir si Max Domi pourrait être une monnaie d’échange, Renaud Lavoie a répondu : «Ça pourrait être ça. Comme on dit, il y a toujours moyen de moyenner, mais il faudra être créatif.»

Marc Bergevin le sera-t-il? Dossier à suivre...