Crédit : Simon Clark/Agence QMI

LHJMQ

L’Océanic amorce sa 26e saison avec un nouveau capitaine

Publié | Mis à jour

C’est avec un nouveau capitaine, en la personne de l’attaquant de 20 ans Nathan Ouellet, que l’Océanic de Rimouski amorcera sa 26e saison ce vendredi soir face aux Tigres à Victoriaville.

«Nathan a grandi au sein de notre organisation. Il entame sa quatrième année avec nous. C’est un joueur qui a de belles qualités humaines. C’est un excellent choix. 

«Il incarne parfaitement les valeurs de l’organisation, un joueur aux qualités humaines exceptionnelles qui fait toujours preuve d’entraide et d’altruisme. C’est tout un leader pour nous, un beau modèle pour les jeunes de l’organisation. Un choix de la chambre que nous avons entériné avec plaisir», a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe, Serge Beausoleil.

«Cela a été vraiment une belle nouvelle pour moi. Ça m’a rendu assez fier. C’est un grand honneur de porter le titre de capitaine de l’Océanic avec tous les grands noms qui ont porté le «C» dans l’histoire de l’équipe. Je veux garder le même rôle que j’ai toujours eu, celui de montrer l’exemple. 

«Il y a plusieurs autres joueurs qui auraient pu avoir ce rôle-là. C’est sûr que de succéder à Alexis Lafrenière, c’est un bel honneur. Je vais avoir de grandes chaussures à porter, mais je veux être à la hauteur, comme il l’a été», a mentionné le Louperivois, qui aime bien la formation actuelle de l’Océanic.

Un début de saison attendu

Les joueurs attendaient ce premier match avec impatience, surtout que leur dernier match préparatoire remonte au 13 septembre. «Nous sommes excités. On a hâte que ça recommence. 

«Nous avons travaillé fort à l’entraînement depuis deux semaines. Nous sommes prêts», a indiqué le vétéran de 19 ans, Ludovic Soucy, qui amorce lui aussi une quatrième saison à Rimouski.

L’Océanic devra se débrouiller sans quelques attaquants qui sont blessés ou retenus en Europe dans les cas d’Adam Raska et Alex Lazarev. 

«Ce sont deux joueurs de notre top 6. C’est sûr que ça fait mal, mais il manque 32 des 36 joueurs européens dans la Ligue et ce sont tous des joueurs importants dans leur formation», a précisé Beausoleil.

En bref

Avec de nombreux absents chez les attaquants et neuf défenseurs en santé, l'arrière Anthony D’Amours sera le joueur de 20 ans laissé de côté en début de saison. 

Nathan Ouellet sera épaulé par les assistants Ludovic Soucy, Justin Bergeron et Zachary Massicotte.