Crédit : Brad Rempel-USA TODAY Sports

Impact de Montréal

L'Impact obtient un attaquant

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a acquis jeudi l’attaquant Mason Toye du Minnesota United FC, cédant en retour un montant d’allocation générale de 600 000 $ et un choix de deuxième tour au repêchage de la Major League Soccer (MLS) en 2021.    

Toye, 21 ans, a été sélectionné au septième rang de l’encan de la MLS en 2018. Depuis son arrivée dans le circuit Garber, il a totalisé sept buts et quatre mentions d’aide en 42 matchs. L’Américain a amorcé 17 d’entre eux et passé 1604 minutes sur le terrain.

Sur la scène internationale, l'attaquant a été invité par l'équipe nationale américaine dans les catégories U19, U20 et U23.

«Nous sommes contents de l'acquisition de Mason, qui a le profil qu'on désirait, c'est-à-dire un attaquant buteur qui, malgré son jeune âge, a déjà démontré ses capacités et ses qualités dans cette ligue, a mentionné le directeur sportif de l'Impact, Olivier Renard, par voie de communiqué. ll cadre aussi dans notre philosophie sportive d'avoir dans l'effectif des jeunes à haut potentiel.»

De la somme d’allocation offerte par la formation montréalaise, 150 000 $ seront envoyés au Minnesota cette année et le reste l’année prochaine. Par ailleurs, Toye sera disponible pour le duel du 7 octobre contre le Crew à Columbus. Auparavant, il rejoindra sa nouvelle équipe au New Jersey. Celle-ci se mesurera au Fire de Chicago, samedi, au Red Bull Arena.