Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Les Blue Jays n’ont pas peur des Rays

Publié | Mis à jour

Les jeux sont faits: les Blue Jays de Toronto affronteront la meilleure équipe de la Ligue américaine, soit les Rays de Tampa Bay, au premier tour des éliminatoires du baseball majeur. Mais malgré l'ampleur que semble représenter ce défi, l’état d’esprit des troupes demeure optimiste.

Avec une victoire dimanche contre les Orioles de Baltimore, les Jays auraient pu devancer les Yankees de New York au cinquième rang de l’Américaine et éviter les Rays. Mais le gérant Charlie Montoyo a décidé d’envoyer dans la mêlée le partant Tanner Roark, qui connaît un mois de septembre désastreux. 

Les deux premiers matchs de cette série seront présentés à TVA Sports, mardi (17h) et mercredi (16h).

Ainsi, il semble que les Jays, qui se sont finalement inclinés au compte de 7 à 5, ne souhaitaient pas éviter à tout prix la formation de la Floride.

«Ils veulent vraiment jouer contre Tampa Bay, a indiqué Montoyo, dimanche, selon le quotidien "Toronto Sun". Ils ont hâte de relever le défi. J'adore voir ça chez nos gars. Ils le veulent vraiment. Pour une fois, nous sommes en bonne santé. Nous avons tous les joueurs ici et ils seront prêts à jouer mardi.»

Miser sur la force de frappe 

Si les Jays ont connu quelques ennuis sur la butte, les résultats au bâton ont toutefois été au rendez-vous cette saison. Ainsi, le club torontois a terminé au troisième rang dans l’Américaine avec 302 points marqués.

S’il faut croire le joueur de deuxième but Cavan Biggio, c’est grâce à cette production offensive que les Jays pourront vaincre les Rays dans cette série au meilleur de trois rencontres.

«Je pense que nous sommes une équipe assez effrayante, a-t-il dit, dimanche. Nous avons vu ce que nous pouvons faire avec nos bâtons. C’est difficile de nous sortir d’une rencontre surtout avec la façon dont nous pouvons marquer des points.»

«Nous sommes huitièmes et je pense que peu d’équipes veulent nous affronter avec notre façon de jouer et notre attaque. Ça va être excitant.»