Crédit : AFP

NFL

Encore du grand Mahomes!

Publié | Mis à jour

Patrick Mahomes a de nouveau démontré qu’il était l’homme des grandes occasions, lundi soir, M&T Bank Stadium.

Le quart-arrière des Chiefs de Kansas Cité a amassé cinq touchés, ce qui a permis à sa formation de vaincre les Ravens de Baltimore 34 à 20.  

Les champions en titre du Super Bowl ont donc poursuivi leur début de saison parfait, tandis que leurs rivaux du jour ont subi un premier revers en trois sorties.

Mahomes a complété 31 de ses 42 passes tentées pour des gains de 385 verges et quatre touchés. Il a visé quatre coéquipiers différents pour ses majeurs, dont le joueur de ligne offensive Eric Fisher.

Il a également démontré tout son savoir-faire avec une passe sous-marine au centre-arrière Anthony Sherman pour un autre de ses touchés.

Déjà 10 000 verges!   

Mahomes a d’ailleurs profité de ce duel pour franchir le cap des 10 000 verges de gains par la passe. Il a réalisé l’exploit en 34 parties, ce qui signifie qu’il est le pivot à atteindre cette prestigieuse marque le plus rapidement dans l’histoire de la NFL.

L’athlète de 25 ans a couru avec le ballon à quatre reprises, obtenant 26 verges et un majeur.

Chez les Ravens, le quart-arrière Lamar Jackson a connu un match plus difficile, lui qui a complété 53,5% de ses relais pour 97 verges et un touché. Il a toutefois bien fait avec ses jambes, amassant 83 verges en neuf portées.

Dimanche prochain, les Chiefs tenteront de rester parfaits, alors qu’ils recevront les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. De leur côté, les Ravens visiteront l’équipe de football de Washington.